Dans l’expression écrite de la section locale FO Justice du CPFM du vendredi 2 mai 2025, deux possibilités s’offrent à nous : Soit elle est inspirée de ChatGPT ou alors son rédacteur à l’approche de la cinquantaine d’année ne connaît que maigrement le sens des mots. Et malheureusement, ce gaspillage d’énergie ne fera pas avancer les conditions de travail des personnels du Centre Pénitentiaire De FLEURY-MEROGIS.
Hélas, dans cette tribune DISCRIMINATOIRE et SEXISTE, qui s’appuie sur l’opinion purement subjective de son rédacteur, cette structure syndicale tente de minimiser et tourner en dérision des faits graves.
Pire, son rédacteur use de la voix de presse du bureau local fo Justice pour diffuser des propos insultants et dégradants par l’emploi de stéréotypes de genre. Cet outrage sexiste ouvertement hostile, fondé sur le sexe ou le genre d’une personne est un aveu de faiblesse de la part de son auteur.
Qui êtes-vous pour juger de la légitimité d’une femme sur un poste ? L’usage d’épithètes sexistes pour tenter d’inférioriser ou de décrédibiliser un personnel féminin met en lumière votre mentalité.
La « Reine » comme vous la surnommez, vous somme de vous réveiller ! Nous sommes en 2025, la féminisation des instances progresse, les femmes représentent environ 48 % de la population active ! Les Femmes ont toutes leurs places au travail et sur n’importe quels postes !!!
Arrêtez de patauger dans votre jus, les effluves de moisissures commencent à se faire sentir… La jalousie est un vilain défaut !
Dans votre dissertation, « sous-sous » manufacturée, il n’y a vraiment, mais absolument aucunes propositions sur les améliorations des conditions de travail des personnels. On voit bien là une technique de communication de la part de votre organisation pour tenter de masquer vos absences aux réunions de travail. Et c’est factuel ! (Voir tract UFAP UNSa Justice CPFM du 02/05/2025).
L’intellect ne s’achète pas, il s’acquiert avec le travail, pas besoin de faire tomber la chemise et se faire bêtement surprendre torse nu dans les locaux de l’administration pénitentiaire en pleins ébats pour l’accroître.
Si certains pensent avoir un totem d’immunité dans leurs exactions, l’UFAP UNSa Justice vous met en garde, nous combattrons et lutterons sans relâche contre le harcèlement sexuel, les agissements sexistes et toutes formes de discriminations au travail.
L’UFAP UNSa Justice invite les personnels victimes de comportements ou agissements sexistes, de discriminations ou d’harcèlement quel qu’il soit à en parler un professionnel de santé, à vos représentants syndicaux UFAP UNSa Justice, à votre hiérarchie ou à un collègue.
L’UFAP-UNSa Justice UR PARIS