LA HONTE PLUTÔT QUE L’HONNEUR
Alors que partout en France, des organisations syndicales responsables s’engagent avec détermination pour défendre les agents, améliorer leurs conditions de travail, garantir leur sécurité et accompagner les évolutions de leurs missions, le bureau local FO du PREJ de Mont-de-Marsan a, lui, fait un choix bien différent : celui de la division, du mépris et de la provocation.
Au lieu de construire, de proposer ou de défendre concrètement les personnels, ces prétendus représentants ont préféré s’enfermer dans une posture stérile, faite d’hostilité et de ressentiment. Harcèlement répété, dénonciations calomnieuses, provocations continues : voilà leur seul mode d’action.
ZÉRO propositions, ZÉRO avancées, ZÉRO courage.
Ces individus n’ont ni le courage, ni l’honnêteté, ni la volonté réelle de défendre qui que ce soit ou de construire quoi que ce soit, ils préfèrent salir l’UFAP et ses adhérents, semer la zizanie, dresser les collègues les uns contre les autres, et défendre coûte que coûte leur petit pouvoir local.
Et le pire ? Leurs méthodes indignes se poursuivent en toute impunité.
Aucun rappel à l’ordre, aucune sanction. Le silence des autorités face à ces dérives est inacceptable.
Il est temps de remettre de l’ordre et de rappeler que le syndicalisme, le vrai, ce n’est pas l’intimidation ni les coups bas. C’est la défense des agents. Tous les agents.
L’UFAP UNSa Justice continuera, elle, à se battre avec force afin de défendre les agents avec sérieux, responsabilité et détermination.