Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Fouille Sectorielle à la MA de TOURS

Tours, le 2 septembre 2024

Ce mardi 27 août 2024 une fouille sectorielle a eu lieu à la MA de Tours.

22 personnels de la MA de Tours étaient mobilisés pour l’occasion, ainsi que 14 ERIS.

Sur cette fouille, 10 cellules étaient ciblées. Ont été trouvés :

  • 15 téléphones portables.
  • 71 g de stupéfiants.
  • Un couteau lame en acier de 10 cm.
  • 10 chargeurs de téléphone et un kit oreillette.

Pendant l’intervention, sur le terrain de sport, ont été jeté par les détenus en cellule une lame de scie, un téléphone et une balance.

LebureaulocalUFAP-UNSaremercie les agents de la MA de Tours ainsi que les ERIS présents ce jour pour leur efficacité, et la rapidité avec laquelle s’est passée l’intervention.

Le bureau local UFAP-UNSa s’interroge sur ce qu’il aurait pu être « moissonné » si la totalité des cellules de l’établissement avaient été ciblées.

Pour la sécurité de tous, ce genre d’intervention est à pratiquer plus souvent.

Le bureau local UFAP-UNSa

Partager :

À voir aussi
Nationale

Réveil pénitentiaire N°146

Vous trouverez ci-dessous le réveil pénitentiaire N°146. AU SOMMAIRE :– JUSTICE ET RÉINSERTION : Quelles ambitions pour demain ?– L’AP, LE SEVESO CARCÉRAL : La

A.CABY sur BFM

Alexandre CABY, secrétaire général adjoint, était invité sur le plateau de BFM TV pour présenter les propositions de l’UFAP UNSa Justice en matière de sécurisation

Régionale

UR RENNES : Bravo aux ERIS de RENNES

Ce matin, lors d’un transfert de détenus de Vendin le vieil, un évènement loin d’être anodin a failli compromettre la sécurité du convoi alors encadré

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies