Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues,

Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant, nous avons bloqué et filtré les entrées et sorties de l’établissement, QCD comme QMA. L’ UFAP UNSa Justice CP Nantes vous en remercie.

Mardi prochain, afin de ne pas laisser tomber brutalement notre soutien aux familles ainsi qu’aux différentes personnes touchées par ces faits, mais aussi la veille des sépultures et de l’hommage national, nous vous demandons de vous mobiliser une dernière fois, à partir de 6h devant les différents quartiers. Pas de retard de service, pas de non prise de service. Pour le QMA, nous avons défini les modalités de blocage des différents services avec la Direction, et les respecterons.

En ce qui concerne les revendications et le relevé de décision, nous vous devons d’être clairs et transparents.

Le bureau local du CP de Nantes n’est pas favorable à sa signature, car incomplet et trop de promesses sans certitudes. Néanmoins, pour éviter un fiasco comme celui de la réforme de la catégorie B, l’UFAP UNSa Justice doit signer, sinon elle ne pourra défendre l’intérêt des personnels. Cette signature se fera à contre-cœur au regard du nombre de sujets non évoqués.

Si l’UFAP UNSa Justice signe, c’est que l’empressement de FO a s’engager, coince les autres Organisations Syndicales si elles veulent influer sur les mises en application du relevé de décisions. Cet empressement est-il dû à la compromission entre l’Organisation Patronale et le Maître des Sceaux lorsque ce dernier lui a si étrangement accordé la catégorie B sans mouvement des personnels. Seraient-ils soumis ? Toujours est-il qu’en 72 heures le Garde des Sceaux a plié FO, et ce malgré ces circonstances douloureuses.

                                                                                                                                              Le bureau local

                                                                                                                                                                                                   CP NANTES

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies