Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

LE BORDIOT A L’ABANDON !!!

Bourges, le 26 Juin 2024

Le 25 juin 2024, lors de l’installation du chef d’établissement. Le directeur interrégional des services pénitentiaires de Dijon nous a gratifié d’un discours où il n’a eu de cesse de rappeler des événements tragiques de la MA Bourges.

Certes ! L’UFAP UNSa justice accepte que tout n’a pas toujours été parfait à Bourges. En revanche, mentionner à chaque occasion que les pratiques professionnelles à Bourges sont défaillantes n’est pas nécessaire. Au vu de la situation actuelle et passée, les agents ont montré un professionnalisme à toute épreuve !

Voici les vôtres, de pratiques :

  • Aucun soutien pour notre régie des comptes nominatifs, qui va devoir rester fermée pendant deux semaines en période estivale !
  • Vous laissez les agents s’épuiser et subir le manque de personnel dont l’administration

est responsable !

  • Vous laissez nos courriers et appels à l’aide sans réponse !
  • Vous nous envoyez un indépendantiste de nouvelle Calédonie sur notre structure !

L’UFAP UNSa justice rappelle que la situation de la MA Bourges (surpopulation carcérale de 160% ! 46 surveillants pour 54 prévus ! Un taux d’absentéisme de 25% !) ne permet pas de gérer en sécurité un tel profil. L’intervention des forces de l’ordre fut nécessaire pour stopper une manifestation de soutien à ce détenu sur le domaine pénitentiaire…

Le personnel de la MA Bourges a le sentiment d’être écouté seulement lors d’évènements tragiques ou lors de mouvements de grogne…

Les premiers, nous travaillons pour les éviter, les seconds, nous savons les organiser.

Le Secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

AGRESSION AU SMPR

Dimanche 14 juillet 2024, dans l’après-midi, un pensionnaire déjà affecté au quartier disciplinaire qui se trouvait en salle d’attente au SMPR a agressé un collègue.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies