Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

LE BORDIOT A L’ABANDON !!!

Bourges, le 26 Juin 2024

Le 25 juin 2024, lors de l’installation du chef d’établissement. Le directeur interrégional des services pénitentiaires de Dijon nous a gratifié d’un discours où il n’a eu de cesse de rappeler des événements tragiques de la MA Bourges.

Certes ! L’UFAP UNSa justice accepte que tout n’a pas toujours été parfait à Bourges. En revanche, mentionner à chaque occasion que les pratiques professionnelles à Bourges sont défaillantes n’est pas nécessaire. Au vu de la situation actuelle et passée, les agents ont montré un professionnalisme à toute épreuve !

Voici les vôtres, de pratiques :

  • Aucun soutien pour notre régie des comptes nominatifs, qui va devoir rester fermée pendant deux semaines en période estivale !
  • Vous laissez les agents s’épuiser et subir le manque de personnel dont l’administration

est responsable !

  • Vous laissez nos courriers et appels à l’aide sans réponse !
  • Vous nous envoyez un indépendantiste de nouvelle Calédonie sur notre structure !

L’UFAP UNSa justice rappelle que la situation de la MA Bourges (surpopulation carcérale de 160% ! 46 surveillants pour 54 prévus ! Un taux d’absentéisme de 25% !) ne permet pas de gérer en sécurité un tel profil. L’intervention des forces de l’ordre fut nécessaire pour stopper une manifestation de soutien à ce détenu sur le domaine pénitentiaire…

Le personnel de la MA Bourges a le sentiment d’être écouté seulement lors d’évènements tragiques ou lors de mouvements de grogne…

Les premiers, nous travaillons pour les éviter, les seconds, nous savons les organiser.

Le Secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

SA Examen professionnel 2025

L’UNSa Justice vous informe de l’ouverture d’un examen professionnel de secrétaire administratif depremier grade organisé par le secrétariat général au titre de l’année 2025. Les

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies