Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA BREST : Coup de chaud au quartier d’isolement !

                                                                                                                                                                         Le 09 janvier 2024

 Ce lundi 9 janvier vers 08h15, le détenu T bien connu de nos services pénitentiaires, a complètement détruit sa cellule au QI, avant d’y mettre le feu suite à la saisie d’un Téléphone mobile la veille (quid de l’étanchéité du QI/QD ???)

                    Les personnels pénitentiaires Brestois ont une fois de plus démontré leur professionnalisme.

Grâce à la rapidité d’intervention et malgré l’agressivité du détenu, qui n’a pas facilité la tâche des personnels, faisant preuve de virulence face aux agents, venu lui sauver la vie, aucun blessé n’est à déplorer dans nos rangs.

Malgré un contexte compliqué au sein de notre établissement (surpopulation, matelas au sol, sous-effectif), les personnels ont su répondre présent. En effet, la surpopulation carcérale dans notre établissement engendre des situations hors du commun avec bien entendu une gestion particulièrement compliquée. Il est bien beau de demander un niveau d’excellence professionnel aux personnels, mais comment faire lorsqu’il y a un manque évident de ressources.

Mais quelle reconnaissance en laissant le personnel de Brest, en difficulté tous les jours ?

Notre organisation ne peut pas se satisfaire de réunion qui à chaque fois font les mêmes constatations.

                              Il faut des actes forts, donnez-nous les moyens de travailler en sécurité

Les agents et l’encadrement ont prouvé qu’ils étaient en mesure de réagir rapidement et efficacement face à des incidents et des situations exceptionnelles.

Le bureau local UFAP/UNSa justice tient à souligner la qualité professionnelle dont ont fait preuve les agents lors de cette intervention.

                                                                                               Le bureau local UFAP UNSa Justice MA  Brest

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies