Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Draguignan: Lâche agression

Le 12 février 2025

Ce mercredi matin, un surveillant du QH1 a été

violemment agressé dans l’exercice de ses fonctions !

Alors que le surveillant venait d’ouvrir la cellule d’un détenu pour qu’il puisse se rendre au parloir avocat, ce dernier, n’étant pas prêt, a exigé du fonctionnaire qu’il repasse dans 10 minutes.

Face à son refus, le détenu a commencé à s’emporter verbalement dans une langue étrangère et à faire de grands gestes avec ses mains tout en se rapprochant du surveillant qui se tenait au niveau de la porte de la cellule.

Arrivé au niveau de ce dernier, ce détenu l’a attrapé par la veste pour le tirer dans la cellule en lui portant plusieurs coups de poings au visage.

Heureusement, le collègue a réussi à se dégager et à maîtriser son agresseur tout en déclenchant l’alarme, ce qui a permis aux renforts de lui venir en aide afin de placer le détenu en cellule disciplinaire.

Résultat :

5 jours d’arrêt

L’UFAP UNSa Justicesouhaite un prompt rétablissement et apporte tout son soutien à notre collègue lâchement agressé.

L’UFAP UNSa Justicefélicite le sang-froid et le professionnalisme de ce surveillant.

L’UFAP UNSa Justicefélicite les personnels venus rapidement en aide à notre collègue agressé.

L’UFAP UNSa Justiceexigeune sanction disciplinaire et judiciaire exemplaire ainsi que le transfert dans les plus brefs délais de ce « voyou ».

Le Bureau Local

UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies