Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Strasbourg : L’agression de trop !

Notre collègue Alexandre a été violemment agressé ce 18 août 2022 par un détenu qui avait prémédité et annoncé son geste !

L’UFAP UNSa Justice de la Maison d’Arrêt de Strasbourg apporte tous ses vœux de prompt rétablissement à notre collègue lâchement agressé et salue son sang-froid et son professionnalisme face à la furie de ce détenu qui n’avait pas d’autre motivation que sa volonté d’être transféré…

Après cet incident de trop, l’ensemble des mouvements ont été bloqués. Le directeur interrégional est alors venu demander aux agents de regagner leurs étages organisant dans la foulée une réunion de crise à laquelle l’UFAP UNSa Justice a participé.

Deux points essentiels ont été soulevés lors de cette réunion :

  • la gestion calamiteuse des RH :  le DI a proposé un audit organisé par le DIOS pour remettre à plat l’organisation de la Maison d’Arrêt…. Tout en indiquant qu’il n’y aurait pas d’apport supplémentaire de personnels…
  • la relance du dialogue social avec la direction locale par l’organisation de groupe de travail. Une demande a été fait au directeur pour se rapprocher et écouter les agents.

L’UFAP UNSa Justice de la Maison d’Arrêt de Strasbourg demande également un désencombrement rapide ! Cela fait des mois que la DISP nous l’annonce, alors que notre Maison d’arrêt est l’établissement le plus surpeuplé de la région.

La DISP attendrait-elle une autre agression pour enfin réagir ?

 Le constat est accablant : ZERO transfert cette semaine et peut être 2 la semaine prochaine… !?!?

Plutôt que des belles paroles, l’UFAP UNSa Justice exige des actions concrètes qui permettront d’éviter les agressions !

Le bureau local,

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies