Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Maison d’Arrêt de Périgueux: AGRESSION GRATUITE

Jeudi 19 janvier vers 17H00 peu avant le retour promenades des détenus ont alerté la Surveillante du rez- de-chaussée qu’un détenu faisait un malaise dans la cour.

Une fois sorti de la promenade, ce dernier s’est vu invité par l’agent d’étage à patienter dans sa cellule dans l’attente d’être vu par l’infirmière qui se trouvait en pleine distribution des traitements du soir.

Alors que notre collègue s’apprêtait à ouvrir la cellule du dit « malade », il s’est vu sans aucune raison et gratuitement, infligé un violent et sournois coup de poing au niveau du visage. La surveillante du rez-de-chaussée a alors déclenché l’alarme et avec l’aide de l’Auxiliaire Sport, l’individu violent a ainsi pu être maîtrisé en attendant l’arrivée des renforts.

Le Bureau Local UFAP Unsa Justice apporte tout son soutien à notre collègue et lui souhaite un bon rétablissement.

Le Bureau Local UFAP Unsa Justice tient à souligner le comportement exemplaire de l’auxiliaire.

Le Bureau Local UFAP Unsa Justice exige de la Direction Locale la plus grande fermeté envers ce détenu, et un transfert OBLIGATOIRE à l’issue de sa sanction disciplinaire.

Le 23-01-2022 Pour le bureau, le secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MA Nancy : Colis surprise !

Depuis le début de la semaine les détenus ont les yeux rivés vers le ciel et cen’est pas dans le but d’admirer le paysage…Un sac

LA RUPTURE ACTE II

Beauvais le 5 septembre 2024Alors même qu’un groupe de travail est mis en place par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions deTravail sur notamment les

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies