Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

On ne touche pas aux retraites et plus encore…

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est réaffirme la nécessité de défendre nos régimes de retraite et s’oppose aux dernières déclarations gouvernementales. Des propos qui laissent à penser que les politiques imposeraient leurs projets, y compris s’il le fallait, en utilisant l’article 49 alinéa 3 de la constitution !

Alors que nos métiers ne sont pas n’importe quels métiers !!!

Nous avons nos spécificités dont la reconnaissance et la garantie de celles-ci pour l’avenir sont essentielles pour protéger les Personnels, leur qualité de vie présente et future !

Nos métiers sont ceux dont les spécificités, la technicité, la disponibilité, la pénibilité et la dangerosité ne sont plus à démontrer ! Ils sont essentiels au bon fonctionnement de notre société !!!

Des particularités qui justifient amplement nos acquis obtenus de luttes acharnées !

Les bonifications du 1/5ème, le calcul des pensions retraites indexé sur les 6 derniers mois d’exercice ne peuvent pas être remis en question ! Pour l’UFAP UNSa Justice c’est simplement NON !

Par ailleurs, pour relancer une attractivité en chute libre de nos métiers, l’UFAP UNSa Justice revendique, entre autres :

– La revalorisation des grilles indiciaires de tous les corps et de tous les grades de l’Administration Pénitentiaire !

– Un véritable déroulé de carrière avec des passages d’échelon sensiblement agrémentés de prise de points d’indice !!!

– La fusion des grilles 1er Surveillants / Majors.

– L’augmentation de la PSS de 28.5 à 30% pour les Personnels de Surveillance.

– Une ICP de base à 2400 euros.

– Une PSS de 28.5% pour les Personnels Techniques et les Personnels Administratifs.

– La révision et la création d’organigrammes pour tous les corps…

– …

Les Personnels méritent mieux que des déclarations de façade et des promesses non tenues ! Les dernières annonces gouvernementales et de certains pseudo-syndicalistes ravivent nos plus grandes craintes !!!

L’UFAP UNSa Justice s’opposera à tous projets de réforme des retraites et réitérera, encore et encore, ses propositions, projets indemnitaires et statutaires, jusqu’à ce que les Pénitentiaires obtiennent leur dû !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est un syndicalisme de proximité au service du terrain !

                                                                                  Les Secrétaires Généraux

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO Sélection ERIS (session 2024)

L’UFAP UNSa Justice vous informe qu’un recrutement d’agents appelés à faire partie des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) ouvrira : le lundi 25

Résultat LA SA 2023

Veuillez trouver dans votre espace adherent les résultats de la Liste d’Aptitude (LA) pour l’accès dans le Corps des Secrétaires Administratifs au titre de l’année

Régionale

Agression MA1 BOURG-EN-BRESSE

Le 22/09/2023 Ce jour, le surveillant en poste au premier étage MA1 a ouvert la porte de la cellule du détenu F. afin de l’envoyer

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies