Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

OPERATION FOUILLE AU QD/QI

Après la fouille organisée sur le secteur parloirs au mois de juin, une nouvelle opération de fouille a été orchestrée ce samedi 16 juillet sur le secteur du Quartier disciplinaire/Quartier d’Isolement.

Peu après 19 heures, cette opération d’envergure a été réalisée conjointement avec la majorité des agents en poste, appuyée par l’ELSP, mais également renforcée par l’ERIS de LILLE, et l’équipe régionale de fouille.

Pas moins de 9 cellules du quartier d’isolement et 3 cellules du quartier disciplinaire ont donc été passées au peigne fin. Quand on voit le bilan des trouvailles de cette fouille sur ces quartiers au combien spécifiques, force est de constater, qu’il ne faut surtout pas relâcher les efforts, afin de démontrer à la voyoucratie que les personnels pénitentiaires ne baisseront pas les bras.

Un téléphone portable, plusieurs grammes de produits illicites, ainsi que divers objets prohibés et dangereux pour le personnel.

Ces opérations qui produisent leurs effets, sont importantes et doivent être renouvelées le plus souvent possible, comme nous le revendiquons régulièrement.

L’UFAP UNSa Justice Beauvais félicite l’ensemble des personnels de tous corps et grades confondus ayant participé à cette action, pour, leur implication et leur grand professionnalisme.

L’UFAP UNSa Justice Beauvais, demande à la Direction Interrégionale que tous les intervenants soient reconnus tant pour leur professionnalisme que leur disponibilité et soient bénéficiaires à minima d’une lettre de félicitation.

Pour l’’UFAP UNSa Justice Beauvais, ces opérations spéciales qui participent pleinement au maintien de la sécurité, permettent en outre de lutter efficacement contre les diverses formes de trafic organisées dans l’établissement. Il est donc nécessaire et souhaitable qu’elles soient étendues à plus grande échelle dans tous les lieux de la détention.

Une fois n’est pas coutume, l’UFAP UNSa Justice souligne l’engagement des directions locales et interrégionales pour organiser ces fouilles improvisées, et les encourage à poursuivre ces actions sécuritaires essentielles.

Le bureau UFAP UNSa Justice Beauvais

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies