Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Pression incendiaire contre l’administration pénitentiaire

Aujourd’hui, à la Maison d’Arrêt des Hommes, un détenu de 25 ans, condamné pour

stupéfiants et outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, libérable en avril 2026, a volontairement mis le feu à sa cellule, située au 2ᵉ étage. Profitant du départ en promenade de ses deux codétenus, ce dernier a bouché l’œilleton, puis a incendié son matelas contre la porte, avec une intention manifeste de provoquer une réaction de l’administration En effet ce détenu en est à son deuxième incendie en 10 jours dans l’objectif d’obtenir une libération… Mardi dernier, il avait déjà mis le feu à une couverture dans une autre cellule.

L’individu a été extrait vers l’hôpital pour inhalation de fumée et ingestion volontaire de produit vaisselle et de javel, Ajoutant une mission supplémentaire pour les agents pénitentiaires et les pompiers mobilisés.

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies