Malgré une note DAP en date d’octobre 2024 et un tract d’alerte publié dès mai dernier, l’administration continue de mépriser ouvertement la sécurité de ses personnels. Pourtant référencé pour accueillir les profils les plus sensibles (Détenus du haut du spectre, acteurs de la criminalité organisée, individus à la dangerosité avérée), des travaux de sécurisation avaient été promis comme :
L’installation de brouilleur nouvel génération, mise en place d’un portique de détection, Ajout d’un bagage X et pose de caillebotis spécifiques pour lutter contre le « yoyotage » Arrêtoirs de portes et bien d’autres mesures ….
On pourrait ajouter la pose de concertinas sur la toiture jouxtant le QI qui sert actuellement
de piste d’atterrissage pour les drones ravitaillant ce secteur.
Résultat à ce jour seul le portique a été installé. Le reste aux abonnés absents
L’Ufap condamne fermement cette mise en danger délibérée des Agents.
Pendant que l’administration brille par son inaction, les détenus eux sont déjà affectés au sein de notre QI sans que les mesures de sécurité indispensables ne soient mises en place.
Inacceptable
L’Ufap exige la mise en œuvre de l’ensemble des mesures de sécurisation promises. La sécurité des Personnels n’est pas négociable.
Si nos directeurs touchaient vraiment leur prime sur la base de la rapidité et du respect des engagements, ils auraient déjà un sacré découvert…envers les personnels.
Le Secrétaire local
PARMENTIER David