Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Lannemezan : TOUS POURRI ! TOUS CORROMPU !

Après la mise en fonction des brouilleurs en détention et les différentes scènes de tensions internes gérées par les personnels sans réelles consignes sécuritaire de la patronne de cet établissement, la priorité de cette même responsable était de rassembler tout le monde autour d’un sujet majeur : Les risques corruptifs !

Une pseudo formation obligatoire pour une partie du personnel dans un contexte de tension en détention.

L’orientation des sujets a vite basculé sur les pratiques professionnels des uns et des autres laissant sous-entendre que les personnels Lannemezanais devaient être rééduqué professionnellement.

Enfin dans sa grande maitrise de la synthèse, la Directrice évoquait devant public, une éventuelle corruption généralisée sur site provoquant ainsi une colère des personnels, légitime et profondément ancrée !

Rajoutons à ce climat délétère, le manque de personnel que nous ressentons fortement à Lannemezan que ce soit sur le secteur administratif, technique ou en détention.

Nous avons vue aussi du politique en déplacement sur l’établissement, pour vérifier si du côté des détenus tout allait bien…  Et vous, Madame la Directrice, toujours plus enclin à la concertation avec la population pénale qu’à dire bonjour aux personnels que vous croisez.

Nous tenons à vous rappeler madame, que les soi-disant corrompus, ont tenu l’établissement avec constance professionnel lors de la COVID et bien avant que vous n’arriviez d’ailleurs.

Qu’ils assument avec professionnalismes jour après jour les griefs ainsi que les tensions en détention, malgré les nombreuses heures supplémentaires.

Qu’ils se débrouillent, parfois avec rien, pour que l’établissement puisse fonctionner le plus normalement possible.

Epargnez-vous autant de souffrance, si vous n’aimez pas les personnels de notre établissement, libre à vous de le quitter.

Le bureau local UFAP

Partager :

À voir aussi
Nationale

InSERRE : Point d’étape  

Le lundi 8 juillet, l’UFAP UNSa Justice était conviée à une réunion en bilatérale avec l’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle (ATIGIP)

Régionale

Retraite des agents

Après avoir cotisé tout au long de leur carrière, les fonctionnaires ont le droit de toucher une pension chaque mois. Mais comment cette retraite est-elle

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies