Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Un agent de la MA BETHUNE intervient sur un vol de téléphone portable

Mercredi 22 mai 2024

La semaine dernière, lors de la mobilisation en l’honneur de nos 2 collègues tués en service, un agent de la MA Béthune a fait preuve de courage en intervenant sur la voie publique.

En effet, alerté par les cris d’une dame dont la fille venait de se faire agresser par un voyou pour lui voler son téléphone portable, un surveillant de la maison d’arrêt de Béthune, n’écoutant que son courage, n’a pas hésité à intervenir pour rattraper et interpeller le voleur en fuite. Le malfaiteur maitrisé a ensuite été livré aux forces de Police présentes pour encadrer la manifestation des personnels pénitentiaires. La mère et sa fille très choquées par cette agression ont été prises en charge par les personnels pénitentiaires avant d’être confiés aux pompiers.

Témoin de cette intervention, le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA BETHUNE n’a pas manqué de féliciter, dans un courrier destiné à la préfecture, la réactivité et la bravoure de leur collègue. Grâce à lui, la jeune adolescente a pu garder son téléphone et le voyou devra répondre de ses actes devant la Justice.

L’union régionale UFAP UNSa Justice tient à saluer l’acte héroïque de notre collègue et demande à la direction interrégionale de prendre les mesures nécessaires afin que cet agent soit reconnu et gratifié comme il se doit.

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice des Hauts-de-France

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies