Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Valence : Un vrai week-end de m****

Quoi de plus humiliant ou de plus frustrant que de recevoir de l’urine ou des excréments ?

Les personnels ayant à nouveau fait les frais d’une population pénale de plus en plus violente se souviendront de ce dimanche 25 juin 2023…

Lors de l’appel du matin à 7H, les personnels du quartier disciplinaire ont débuté cette journée de dimanche estival d’une manière dont ils se seraient bien passés….

En effet, un détenu complètement fou à lier avait préparé 5 grosses barquettes d’excrément pour les jeter au visage des personnels ouvrant la porte à l’appel.

Une fois le visage et l’ensemble du corps souillé, une pluie d’insultes et de menaces de mort s’en est suivie sur ces personnels qui commencent sérieusement à en avoir marre de gérer des individus plus tarés les uns que les autres…

L’UFAP UNSa Justice tient particulièrement à souligner le sang-froid dont ont fait preuve nos collègues en faction ce dimanche, malgré les multiples provocations de ce détenu haineux à l’égard de l’autorité pénitentiaire.

En effet, en plus de ce jet d’excrément, les agents ont dû subir tout au long de la matinée des insultes de la part de notre pensionnaire :

« je vais niquer vos mères, bande de fils de pute, je vais vous jeter du caca si vous revenez à ma cellule vous allez voir, je vais monter une équipe dehors qui viendra vous défoncer ! »

L’UFAP UNSa Justice exige son transfert dans une unité spécialisée !!!

Le personnel pénitentiaire n’a pas vocation à se substituer aux aides à domicile, encore moins pallier au manque de place dans les structures pouvant accueillir ce genre de spécimen…

Pour le Bureau local UFAP Unsa Justice de Valence,
Sylvain ROYERE

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies