Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

VAGUE D’INCIDENTS A LA MAISON D’ARRET D’ANGERS

Angers, le 8 mars 2023,

Depuis 24h les incidents s’enchainent à la Maison d’Arrêt.

En effet hier après- midi une personne détenue, suite à de nombreux tapages, devait être conduite au quartier disciplinaire.

Les agents équipés des tenues pare -coups ont été accueillis avec véhémence par cet individu et ce dernier n’a pas hésité à lancer contre eux de l’eau bouillante.

Un agent de cette équipe a été brulé aux bras malgré la tenue et a dû être conduit au CHU, un autre a reçu un coup.

Le gradé de service a également été l’objet d’insultes répétées à caractère raciale.

Ce matin en service de nuit, suite à l’obstruction de la visibilité de la cellule de la part de cet individu, les agents intervenants ont encore été la cible de ce dernier, qui les a accueillis cette fois avec de l’urine.

L’UFAP UNSa Justice exige des sanctions exemplaires pour cette personne détenue et un transfert vers une structure adaptée à ce style d’individu, particulièrement violent.

Il ne faut pas laisser s’installer un sentiment d’impunité au sein de la maison d’arrêt.

L’UFAP UNSa Justice apporte son soutien à nos collègues blessés dans leur chair, meurtris par les agissements et les propos de cet individu.

                                                                                                                                               Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flash Info : Baie-Mahault

Aujourd’hui, le centre pénitentiaire de BAIE MAHAULT était bloqué suite à une énième agression d’un collègue auquel nous apportons tout notre soutien. L’UFAP UNSa Justice

Régionale

MA Aurillac, toujours plus !!

Le 10 Avril 2024 L’UFAP UNSA Justice MA AURILLAC ne peut que s’offusquer de la note de service du 08/04/24 / 84relative aux modalités de

LACHE AGRESSION AU CD1 Est

Ce mardi 9 avril 2024, un collègue a été gratuitement agressé au CD1Est. A l’ouverture de la cellule aux environs de 13h30, un détenu sans

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies