MERCI !

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

     DIJON, le 2 Décembre  2016

 

MERCI !

 

Le 1er décembre 2016, suite à l’appel lancé par le syndicat local UFAP de Varennes-le-Grand qui dénonçait la mutation disciplinaire de son Secrétaire Général de Région affecté jusqu’alors dans cette structure, plus d’une centaine de Personnels ont répondu à cet appel à la mobilisation et ont démontré, par cette présence massive, que le combat syndical était loin d’être perdu !.

 

L’Union Régionale rappelle ici que cette forte mobilisation ne peut s’analyser uniquement comme une mobilisation de soutien à une seule personne, mais bien comme un mouvement d’ampleur contre la politique parisienne qui vise à tuer le syndicalisme de contestation afin de dissimuler la médiocrité et l’ineptie de leur programme vis-à-vis de la politique carcérale.

 

Ce mouvement d’ampleur a réuni un grand nombre de Personnels du Centre Pénitentiaire de Varennes-le-Grand, de Personnels de la Région Centre, de la Bourgogne et de la Franche Comté mais aussi rassemblé les militants de 1er rang de Région, parfois même bien éloignée de la nôtre.

 

Aussi, au nom de l’Union Régionale UFAP de DIJON, je remercie très chaleureusement mes Camarades et Amis de l’Union Régionale de BORDEAUX, de PARIS, de la Région Grand Est, ainsi que de l’Union Régionale de LYON qui ont, par leur présence, apporté un poids plus large à cette contestation.

 

A noter également la présence de nos Secrétaires Nationaux Daniel CARRE, Représentant National des Personnels Techniques et Luciano DUCCESCHI, Représentant National des Officiers qui ont démontré une fois encore tout leur investissement syndical et leur proximité avec le terrain.

 

Ce poids, a évidemment, été accru par la présence des Secrétaires Généraux Adjoints Nationaux, Stéphane BARRAUT et Emmanuel CHAMBAUD, ainsi que notre Trésorier Général et son Adjoint, à savoir Thierry VIROULAUD et Loïc BROUDIN.

 

L’Union Régionale est très satisfaite de ce rassemblement régional à écho national qui vient, une fois encore, démontrer aux dirigeants de l’Administration Pénitentiaire que les multiples tentatives d’intimidation et que la pléthore de sanctions prononcées à l’égard des Personnels et des Syndicalistes n’entament en rien notre volonté de s’élever contre la politique carcérale, menée aujourd’hui, qui ne vise qu’à agenouiller les Personnels Pénitentiaires que nous représentons, afin de libéraliser plus encore les détentions au sein desquelles ils sont incapables de rétablir l’ordre de la République, ….. faut-il encore qu’ils en aient vraiment la volonté !

 

En effet, la demande est claire : Vous devez accepter d’être humiliés, violentés, menacés, et presque tués par la population pénale, car Vous êtes leurs serviteurs, et nous vous interdisons de dénoncer sur la place publique la mise en danger dans laquelle nous vous plongeons, et au-delà de vous, les concitoyens de ce Pays qui subissent les incuries de cette politique de l’excuse, et pro-délinquante.

 

                                             Pour l’Union Régionale UFAP de DIJON

                                                                                 Les Secrétaires Généraux,

 

                                                                                    Thierry CORDELETTE

                                                                                          Angui ANASSE

                                                                                     Bastien DELAGNEAU

                                                                                      Laurent BOITRAND

  U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66

 

Related posts