Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Centre Pénitentiaire de Troyes-Lavau : Tout est bien, tout va bien, tout va pour le mieux …

Actuellement, 17 détenus sont placés au Quartier d’Isolement du CP Troyes-Lavau…
Des profils soigneusement sélectionnés, parait-il ?!?!

Des DPS et des détenus aux longues peines (Réclusion Criminelle à Perpétuité) s’y trouvent, ainsi que des détenus reconnus dangereux et condamnés pour des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique en récidive.

Cela en dit long sur le type d’individus que nos agent(e)s du QID doivent gérer au quotidien. 

Pour le Quartier Disciplinaire, le constat est certes différent mais guère plus reluisant :

2 cellules sont toujours hors-services et cela depuis l’ouverture de l’établissement (Fiche GPA toujours en cours) …, ainsi qu’une cour de promenade. !

OUI, le CP Troyes-Lavau n’est pas à charge pleine.
OUI, le plus grand QID de la DISP Grand-Est se trouve au sein de notre établissement, avec ces 20 places au QI et 15 places de QD.
OUI, le CPTL est un établissement à sécurité adaptée et à réinsertion active.
OUI, nous sommes solidaires des collègues qui souffrent de la surpopulation pénale !

SI JUSQU’A CE JOUR, NOTRE ÉTABLISSEMENT N’A PAS CONNU D’INCIDENT MAJEUR, IL N’EN EST PAS MOINS À L’ABRI !!!

L’UFAP UNSa Justice alerte la DISP de Strasbourg sur le nécessaire profilage des détenus car celui-ci n’est pas toujours en adéquation avec la gestion inhérente à notre établissement.

L’UFAP UNSa Justice du Centre Pénitentiaire de Troyes-Lavau demande la mise en place d’un étage « sortant QID » avec des agents référent(e)s et l’affectation d’un 4ème personnel au sein de l’équipe QI/QD.

L’UFAP UNSa Justice du CPTL félicite les collègues du QI/QD pour leur professionnalisme et leur implication quotidienne…

La secrétaire locale,
Mélanie GRZYB.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Prise en charge des frais de repas

Dans un courrier en date du 7 juillet 2025, l’UFAP UNSa Justice a saisi le Garde des Sceaux pour dénoncer une injustice persistante concernant la

Régionale

Agression sur personnel

Ce mercredi 06 août 2025 à 07h05, lors du contrôle de l’intégrité physique des détenus dans une cellule, la vermine H s’en ait prit physiquement au surveillant. En effet, il s’est brusquement levé de son lit en le bombardant d’insultes aussi fleuries que son niveau intellectuel, s’est rué en direction de l’agent d’étage avec détermination pour l’agresser

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies