Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Agression MAF NANTES

LE 24/04/2023

Depuis maintenant plusieurs mois le QMAF de Nantes est confronté chaque jour à des faits de violences envers le personnel que ce soit de manières verbales comme physiques.

Aujourd’hui, une fois de plus, une décérébrée s’en est pris aux personnels. La gradée présente pour soulager l’officier de bâtiment, ainsi que les surveillantes se dirigent vers la cellule afin de calmer la personne détenue et de l’emmener en salle d’attente.

A ce moment précis, la détenue dans une rage folle a refusé catégoriquement d’obtempérer aux injonctions données et a lancé la télévision sur la gradée et les surveillantes présente sur les lieux. Elle a ensuite tiré violemment par les cheveux la gradée et l’a emmené aux sols. La personne détenue avait prémédité son coup, puisqu’elle avait inondé sa cellule et ajouté du liquide vaisselle, rendant l’intervention périlleuse.

De plus, dans la maitrise, la personne détenue n’hésitera pas à mettre des coups aux surveillantes présentes. Résultat des courses, une gradée avec une poignée de cheveux scalpés et des contusions et des surveillantes avec des traces de coup.

Les personnels du QMAF n’en peuvent plus, elles doivent faire face de plus en plus à de nombreux cas psy, faut-il attendre un drame pour que ça réagisse !!!!!!!

L’UFAP UNSa justice salue l’ensemble des personnels présent sur l’intervention pour le sang-froid et leur professionnalisme

L’UFAP UNSa justice demande à la direction de prendre toutes les mesures possibles pour réduire le sureffectif de la QMAF et de réduire le nombre de cas psy présentes le secteur.

Le bureau local

                                                                                                                            

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Le Scato du bâtiment A !

Ce lundi le bâtiment A a été témoin d’un nouveau détraqué atteint de « Copromanie » et même« Coprophagie ».Le détenu placé en salle d’attente

PREJ SQF: Accident de la circulation

24 avril 2024 Alors qu’il se dirigeait vers le tribunal judiciaire de LYON SUD, un véhicule d’escorte de type KANGOO a été percuté à l’arrière

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies