Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD Tarascon: Agression au Quartier d’Isolement

Tarascon, le 09 octobre 2022

Quand le professionnalisme des personnels dérange nos chers pensionnaires dans leur petit confort…

En effet, alors qu’un détenu du QI venait d’être mis à la douche, l’agent et la gradée avaient constaté que ce détenu détenait dans sa cellule des substances et objets interdits.

Résultat: Lors de la fouille de cette cellule, ils retireront de la résine de cannabis, un telephone portable, des objets pouvant servir d’armes, un stock de médicaments, un stock de pièces de divers objets, etc…

A l’issue de sa douche, ce détenu s’est vite rendu compte de cette fouille.

Pensant pouvoir récupérer son butin, ce dernier s’est mis à vociférer, insulter, menacer nos collègues…allant jusqu’à les agresser physiquement !

Résultat: UNE EPAULE LUXEE !

L’UFAP UNSa Justice déplore le trop grand nombre d’agressions depuis le début de l’été !

L’UFAP UNSa Justice alerte à nouveau nos dirigeants sur le fait que notre établissement souffre d’un manque chronique de personnels. Malheureusement, ce n’est pas avec les 6 postes ouverts à la prochaine campagne de mobilité des surveillant et brigadiers, que l’été prochain s’annoncera meilleur. C’est sans compter les nombreux départs à la retraite dans les prochains mois.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et lui apportera tout son soutien pour ses démarches.

Le Bureau LocalUFAP UNSa Justice EXIGE que notre Directeur Interrégional renforce nos effectifs afin que l’on puisse travailler dans de meilleures conditions car les personnels sont à bout de souffle.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice EXIGE un soutien rapide de la justice, ainsi que le transfert immédiat de cet individu.

L’UFAP UNSa Justice, une présence au quotidien…

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Indemnitaire CEA

L’UFAP UNSa justice est engagée depuis 35 ans au service des agents pénitentiaires du terrain, avec pour seul objectif la défense des situations individuelles et

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies