Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Aix-Luynes: Personnel Administratif, primes et attractivité, le compte n’y est pas !

Pour mémoire, celle-ci est composée de deux indemnités :

  • L’IFSE qui remplace l’ICP ou l’IFO
  • Le CIA qui est le complément indemnitaire lié à l’engagement professionnel

Depuis la mise en œuvre du RIFSEEP, force est de constater que cet outil indemnitaire n’a en réalité qu’une seule vocation : la maîtrise des coûts ! Oui vous avez bien lu ! Dorénavant, il sera possible de faire baisser le salaire des Agents.

Concrètement, un Administratif pourrait voir sa prime baisser en changeant de groupe (par exemple en changeant de poste, ou à la suite d’une décision hiérarchique). De plus, les textes prévoient que les Agents devront négocier leurs propres primes au moins tous les 4 ans avec leurs chefs lors des entretiens pro ! A la hausse… ou à la baisse !

Le saviez-vous ?

Pour les Agents exerçant en services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire et bénéficiant de la Prime de Sujétions Spéciales (PSS), le montant de l’IFSE est divisé par DEUX !!!

Pour l’UFAP UNSa Justice, il n’y a pas de raison de moduler l’IFSE des Agents de la Direction de l’Administration Pénitentiaire au motif que ceux-ci, bénéficient par ailleurs d’une prime spécifique distincte, justifiée par leurs conditions d’exercice !

UNE ATTRACTVITÉ IMPACTÉE…

Au 1er Septembre 2022, le CP AIX LUYNES va perdre 6 AA (mobilités, promotion, concours) sans AUCUNE arrivée !

Il est temps que notre Administration se soucie et reconnaisse les « petites mains dans l’ombre », sans qui nos Etablissements ne sauraient fonctionner.

Le 16 Août 2022,
Laurence OHAN-ľCHELEBIAN, Secrétaire de l’UR PACA CORSE UFAP UNSa Justice
Représentante des Personnels Administratifs, pour le Bureau Local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies