Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Aix-Luynes: Personnel Administratif, primes et attractivité, le compte n’y est pas !

Pour mémoire, celle-ci est composée de deux indemnités :

  • L’IFSE qui remplace l’ICP ou l’IFO
  • Le CIA qui est le complément indemnitaire lié à l’engagement professionnel

Depuis la mise en œuvre du RIFSEEP, force est de constater que cet outil indemnitaire n’a en réalité qu’une seule vocation : la maîtrise des coûts ! Oui vous avez bien lu ! Dorénavant, il sera possible de faire baisser le salaire des Agents.

Concrètement, un Administratif pourrait voir sa prime baisser en changeant de groupe (par exemple en changeant de poste, ou à la suite d’une décision hiérarchique). De plus, les textes prévoient que les Agents devront négocier leurs propres primes au moins tous les 4 ans avec leurs chefs lors des entretiens pro ! A la hausse… ou à la baisse !

Le saviez-vous ?

Pour les Agents exerçant en services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire et bénéficiant de la Prime de Sujétions Spéciales (PSS), le montant de l’IFSE est divisé par DEUX !!!

Pour l’UFAP UNSa Justice, il n’y a pas de raison de moduler l’IFSE des Agents de la Direction de l’Administration Pénitentiaire au motif que ceux-ci, bénéficient par ailleurs d’une prime spécifique distincte, justifiée par leurs conditions d’exercice !

UNE ATTRACTVITÉ IMPACTÉE…

Au 1er Septembre 2022, le CP AIX LUYNES va perdre 6 AA (mobilités, promotion, concours) sans AUCUNE arrivée !

Il est temps que notre Administration se soucie et reconnaisse les « petites mains dans l’ombre », sans qui nos Etablissements ne sauraient fonctionner.

Le 16 Août 2022,
Laurence OHAN-ľCHELEBIAN, Secrétaire de l’UR PACA CORSE UFAP UNSa Justice
Représentante des Personnels Administratifs, pour le Bureau Local

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies