Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP St ETIENNE La Talaudière : Un sentiment de désaveu

Le 12/01 /2023

Ce mardi 10 janvier 2023, en fin d’après-midi, il y a eu une tentative d’agression sur un agent. Sans que l’on ne sache ce qui pousse la directrice de détention à prendre une décision dans ce sens, celle-ci préférera considérer que cette tentative d’agression n’était en fait qu’un mouvement maladroit du détenu.

Face à un ras le bol qui commence à se généraliser sur notre établissement, les agents présents en détention ont exprimé leur colère envers notre direction, en entamant un mouvement de blocage au niveau du bâtiment A, celui-ci était tout à fait légitime au vu des prises de position de notre directrice de détention.

Actuellement les agents de la Talaudière vivent des moments difficiles et éprouvant, suite aux événements dramatique, qui ont eu lieu dernièrement, mais pas que : Une surpopulation pénale qui ne fait que s’accroitre, une violence grandissante dans notre détention, un manque d’effectif récurrent. Pourrait-on se passer de ce manque de considération inexpliqué de la part de notre direction ??? Ceci est inacceptable et injustifié…

L’UFAP Unsa justice de St Etienne tient à apporter à tous les agents de l’établissement, un soutien inconditionnel tant le mépris de ceux qui sont prêts à tout pour acheter la paix sociale est à son paroxysme.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne pointe encore une fois du doigt, le manque de confiance et de considération de la direction envers le personnel de l’établissement, si de telles humiliations se reproduisent, les blocages ne se cantonneront pas au seul bâtiment A.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne félicite tous les personnels, et tient à leur dire, que notre organisation ne lâchera rien, et sera toujours présente à leurs côtés.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne exige de la direction d’abandonner le retour du service de nuit dégradé prévu ce lundi, et de réfléchir à une mise en place rapide des astreintes ELSP.

Pour l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne
Stéphane PERROT

Partager :

À voir aussi
Nationale

Non à la réforme des retraites !

Tableau de montée en charge basé sur le projet de réforme (fonctionnaires sédentaires et super actifs) A terme, tous les agents publics travailleront deux années

Formation 1er surveillant(e)s

L’UFAP UNSa Justice vous informe du calendrier prévisionnel relatif à la formation des 1er surveillant(e)s de la 31ème promotion : Amphithéâtre prévu le 15 mars

Régionale

UR Grand-Est : MOBILISATION !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est appelle tous les collègues à se joindre aux manifestations « contre la réforme des retraites » qui se dérouleront sur notre région le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies