Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

ÉVASION Ā LA M.A VALENCIENNES

Ce matin, un détenu s’est évadé du quartier semi-liberté de la MA VALENCIENNES.

Peu avant l’ouverture du service de jour, un détenu du quartier semi-liberté est parvenu à s’évader afin de se soustraire à une levée de sa mesure de semi-liberté en vue d’un retour sur le grand quartier (détention hommes).

En effet, suite à une grave agression organisée au sein du quartier semi-liberté le weekend dernier, à l’encontre d’un codétenu du QSL, ce détenu avait été entendu hier et avisé qu’il ne sortirait pas aujourd’hui.

Pour éviter un retour en détention classique, il préfère s’évader du quartier semi-liberté…

Après avoir réussi à fracturer et démonter sa fenêtre, il s’échappe et se cache en attendant la sortie des véhicules des agents de nuit pour se faire la belle…

Il est évident que l’audience d’hier a déclenché le passage à l’acte et l’évasion de ce détenu ce matin, qui avait bien saisi le sort qui l’attendait… Dans ces circonstances qui auraient pu laisser imaginer une réaction de ce détenu, nous avons du mal à comprendre pourquoi aucune mesure n’ait été prise, telle qu’un placement directement au quartier « arrivant » dans l’attente d’une décision définitive du JAP.

L’UFAP UNSa Justice espère que ce détenu sera vite rattrapé par les forces de l’ordre afin qu’il puisse répondre de ses actes et terminer sa peine cette fois-ci sans mesure de semi-liberté.

L’UFAP UNSa Justice demande que des travaux de sécurisation soient rapidement engagés au sein du quartier de semi-liberté, notamment au niveau des fenêtres qui sont dans un état de dégradation avancé.

Pour le bureau local UFAP UNSa Justice
Stéphane LECERF Stéphane MICULIAN

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

PREJ SQF: Accident de la circulation

24 avril 2024 Alors qu’il se dirigeait vers le tribunal judiciaire de LYON SUD, un véhicule d’escorte de type KANGOO a été percuté à l’arrière

FLASH INFO VDR

Un drame évité de justesse, face à la réactivité des agents ! Suite à un « cri » provenant du bureau de l’assistante sociale du

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies