Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

La caverne d’Ali Baba à la MAF

Suite à des projections par drone ayant eu lieu dans la nuit du 2 au 3 avril 2023 et grâce aux informations fournies par l’équipe de nuit, la surveillante du matin a récupéré en zone neutre :

  • 52 grammes de résine de cannabis,
  • 9 grammes d’herbes
  • 1 carte Sim

Compte tenu encore une fois des informations de la surveillante de nuit, des fouilles de cellule ciblées sont organisées par l’Officier de secteur.

Quatre détenues sont alors placées en attente au niveau de la salle des parloirs. C’est alors que la détenue I……., mécontente de patienter car Madame n’avait pas eu le temps de boire son café, se met à insulter et menacer de représailles le personnel présent sur les lieux.
Les quatre détenues dégradent divers objets, cassent une vitre et la caméra de surveillance de la salle de parloir.

Une fois les fouilles terminées et afin d’assurer la sécurité du personnel, l’Officier décide de faire équiper des Agents pour pouvoir réintégrer ces individus en cellule.
La détenue I…… sera placée en prévention en cellule disciplinaire afin de faire cesser le trouble occasionné et de ramener le calme au sein du quartier femmes.

Au final, les agents auront découvert dans les cellules ciblées pas moins de :

  • 6 téléphones (3 iphone et 3 mini téléphones)
  • 1 Chrome cast
  • 2 câbles usb et 1 batterie
  • 1 gramme de cannabis

L’UFAP UNSa Justice REMERCIE et FÉLICITE à nouveau tous les Agents, tous corps confondus, ayant permis le bon déroulement de cette opération avec rigueur et professionnalisme.

En attendant peut-être les félicitations de sa Hiérarchie, les 6 Surveillant(e)s, la 1 Première Surveillante et la Capitaine pourront au moins se contenter de celles de l’UFAP.

Le bureau local UFAP

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration liminaire CSA AP du 18.04.2024

Monsieur le président, L’UFAP UNSa Justice a pris acte de votre nomination aux responsabilités de Directeur de l’Administration Pénitentiaire et, remarque votre présence à la

Régionale

L’ORIGINE DU MAL CP Nanterre

Un duo infernal, a repris le flambeau et rien ne change…… Tout s’empire…… Les masques tombent, la synergie de ce duo despotique qui manie l’intimidation

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies