Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

L’ELSP, énième victime de « LA CROISIERE S’AMUSE » !

L’UFAP Unsa JUSTICE condamne l’utilisation du véhicule dédié aux patrouilles de l’ELSP à des fins récréatives durant le week-end du 15 au 16 Octobre, privant les agents en service de leur outil de travail.

Il est important de soutenir les agents qui représentent l’établissement à l’extérieur. Cependant, pouvons-nous accepter de voir sacrifier les missions relatives à la sécurité pénitentiaire de notre établissement sur l’autel des loisirs et du plaisir ?

Pour le bureau local de l’UFAP UNSa Justice, la réponse est clairement NON !

La direction a préféré faire le choix de priver l’ELSP de son véhicule que de louer un véhicule à destination de cette activité ! Par cette décision prise, devons-nous comprendre qu’une activité de badminton est prioritaire aux missions confiées à l’ELSP surtout durant le week-end ?

Pour rappel, les patrouilles effectuées par les agents de l’ELSP en véhicule ont permis l’interpellation d’au moins trois individus ayant commis des infractions sur le domaine pénitentiaire mais aussi, de ralentir l’activité de ces contrevenants temporairement en plein jour.

L’ UFAP Unsa Justice demande à la direction de cesser de prendre des décisions entravant le travail des agents dans l’exécution de leurs missions.

L’ UFAP Unsa Justice souhaite une meilleure prise en compte des besoins des personnels.

L’ UFAP Unsa Justice soutient les agents dans leurs actions qui contribuent chaque jour à maintenir la sécurité sur leur lieu de travail.

Partager :

À voir aussi
Nationale

BADGEAGE : la DAP se trompe de cible!

Pantin, le 25 mai 2023 Le décret n°2022-060 indique que « le versement des indemnités horaires pour travaux supplémentaires à ces fonctionnaires est subordonné à

Régionale

UFAP CPML – Au bord de la rupture

Le 24 mai 2023  CP Mulhouse Lutterbach Depuis son ouverture nous dénonçons la gestion calamiteuse de notre établissement. Les différents quartiers cellulaires subissent les uns

MA Charleville Mézières : Zéro pointé !

Alors que la réforme du travail pénal était annoncée comme positive pour les établissements pénitentiaires, à la Maison d’Arrêt de Charleville-Mézières, nous sommes bien loin

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies