Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Projection d’une arme à feu à la Maison Centrale de Saint-Martin-de Ré!

Depuis maintenant plusieurs années, la prison de Saint-Martin-de-Ré, subit une multitude de projections en tout genre et cette nuit une arme de poing a été découverte dans un chemin de ronde.

Sans cesse, le bureau régional UFAP UNSa Justice a dénoncé cette dérive sécuritaire qui touche les prisons de la Nouvelle Aquitaine mais la réaction de l’administration reste inadaptée et les livraisons continuent avec l’aide de drones à présent.

Le danger de mort est réel, cette découverte ne doit pas rester sans répercussions !!!

L’UFAP UNSa Justice réclame la réalisation rapide des travaux de filets anti-projection à la Caserne.

L’UFAP UNSa Justice demande l’organisation rapide d’une fouille générale à la Maison Centrale.

L’UFAP UNSa Justice exige que les détenus à profils dangereux et inadaptés soient rapidement transférés.

L’UFAP UNSa Justice demande qu’une gratification soit attribuée à l’agent ayant découvert l’arme et les munitions.

L’UFAP UNSa Justice exige que l’administration pénitentiaire protège son personnel coûte que coûte !

le 01-07-2024 Le Bureau Régional

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : Orphelinat justice

QU’EST-CE QU’ORPHÉOPOLIS ? C’est une institution d’utilité publique, qui apporte des aides financières et matérielles aux orphelins. Une convention a été signée le 14 janvier

Régionale

Une matinée sous haute tension

Dijon le 25/07/2026 Ce vendredi 24 juillet a démontré, une fois de plus, la tension explosive qui règne dans notre structure. A l’appel, le surveillant

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies