lundi 23 septembre , 2019

SITUATION CRITIQUE !!!

 Depuis plusieurs mois, nous dénonçons le manque de sécurité dans lequel viennent travailler chaque jour les agents.

Quotidiennement des postes sont découverts volontairement tout en faisant face à des découvertes inquiétantes d’armes, de drogues et d’alcool.

Ce week-end grâce au professionnalisme des agents lors de fouilles de cellules, ce n’est pas moins de 3 couteaux dont un type américain, qui ont étaient découvert sur le CD et la MAD.

La situation devient de plus en plus alarmante !!!

Alors certes, une opération de fouille des salles d’activités et des entre-deux a été menée sur le CD. Bilan, des transferts ciblés vont avoir lieu mais cela ne nous suffit pas. La semaine dernière, un détenu du CD s’est fait planter un couteau dans la cuisse. 

A qui le tour ? 

Madame la Directrice, il est grand temps de faire du nettoyage dans votre établissement. 

L’UFAP-UNSa Justice EXIGE une fouille générale le plus vite possible avant qu’un des agents ne devienne la prochaine cible.

L’UFAP-UNSa Justice DEMANDE que les filets anti-projections soient rehaussés rapidement ou que les cours de promenades soient couvertes.

L’UFAP-UNSa Justice EXIGE l’application des engagements sécuritaires du relevé de conclusions.

L’UFAP-UNSa Justice EXIGE que TOUS les postes soient couverts chaque jour.

ATTENTION !!! La colère monte dans les rangs, si vous ne réagissez pas rapidement, un petit barbecue devant l’établissement pour fêter la fin des vacances estivales n’est pas à exclure.

L’UFAP-UNSa Justice, un Syndicat Responsable, une Présence Quotidienne …

La Farléde, le 18 Août 2019. 

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Related posts