Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

STOP AUX TRAFICS EN PRISON !

Le 11 décembre 2024, vers 17h30, lors du retour promenade, la vigilance et le professionnalisme des agents du bâtiment D4 ont permis la saisie de 124 grammes de produits stupéfiants, sur une personne détenue particulièrement signalée.


L’individu incarcéré pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, en récidive, a osé dire que c’était pour sa consommation personnelle, quelle audace !!!


Le volume considérable de cette découverte met en évidence qu’il concourt et participe à un trafic de stupéfiant au sein de l’établissement. L’interception de cette plaquette de résine de cannabis, en cours de promenade, démontre l’ampleur du trafic.

Le bureau local UFAP UNSa Justice demande le transfert de cette personne détenue pour freiner
la prolifération de ces drogues non autorisées.


Une économie souterraine bien organisée sévit derrière les murs de notre établissement. Trafic de téléphones, de stupéfiants, de cigarettes… Les trafiquants opèrent sans relâche, créant un réseau complexe et dangereux.


La violence explose Ces derniers temps, la recrudescence des violences liées aux trafics est alarmante. Il
n’y a pas une journée, sans que les agents découvrent de la drogue ou des téléphones.
Les personnels sont épuisés !


Les conditions de travail deviennent insupportables et les sanctions disciplinaires actuelles à l’encontre des consommateurs, des fournisseurs et des nourrices sont inefficaces pour stopper ces trafics.
Il est temps d’agir !


Le bureau local UFAP UNSa Justice exige la mise en place de mesures fortes et adaptées pour garantir la sécurité de tous et éradiquer ces pratiques illégales.

Le Bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

CP Borgo: Seulement 3 !

Borgo, le 13 mars 2025 Suite à la parution des postes pour la prochaine campagne de mobilité, nous constatons que seulement 3 postes sont ouverts

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies