Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

COMME D’HABITUDE… DOIT-ON SUBIR ENCORE ?

N’y voyez pas de rapport avec un titre de variété et pourtant c’est toujours la même rengaine. En fait, il ne s’agit là que d’un constat fait par les personnels administratifs qui servent l’administration pénitentiaire.

En effet, Monsieur Dupond Moretti assisté de Monsieur GUERINI se sont déplacés sur le site de l’ENAP afin d’annoncer des avancés notoires aux jeunes surveillants de la 215ème promotion.

Ces annonces s’inscrivent dans la lignée des revalorisations statutaire et indemnitaire misent en place en 2022.

Censées rendre plus attractif les métiers de la pénitentiaire.

Notre question:

Faut-il porter un uniforme pour être traité avec respect ?!?

Pour information à toutes les têtes pensantes qui depuis trop longtemps pensent que les administratifs sont dociles, sachez que l’exaspération est en train de gagner les rangs et que sans une réelle écoute et la reconnaissance de nos fonctions, les conséquences pourraient être cinglantes.

Prenez conscience, et ici je m’adresse également à mes collègues PA si toutes les petites mains administratives arrêtaient d’exercer leurs fonctions avec le sérieux qui les caractérise la machine pénitentiaire s’arrêterait tout simplement.

En effet pas un bulletin de paie pour les personnels de tout corps et de tous grades, plus de gestion RH, plus un paquet de tabac en détention, ce serait une mise à l’arrêt de la machine pénitentiaire.

Il est grand temps que les Personnels Administratifs

prennent conscience du pouvoir qu’ils détiennent !!!

Les personnels des couloirs administratifs souffrent également d’un cruel manque d’attractivité, il suffit pour cela de regarder notre grille indiciaire pour s’apercevoir qu’il faut 9 ans pour gagner environ 9 € brut, 2 points d’indices c’est une véritable humiliation !

Nos collègues sont en souffrance dans tous les établissements de France et de Navarre obligeant bon nombre d’entre eux d’endosser plusieurs fonctions, de véritables « Couteau Suisse » exploités jusqu’à plus soif. Le remerciement pour toutes ces heures de dur labeur, l’écrêtage, qui d’autre accepterait de travailler pour la gloire ?!?

Quand prendrez-vous en considération les personnels administratifs en revalorisant de manière significative les grilles indiciaires des « petits personnels » pourtant essentiel.

L’UFAP UNSA Justice appelle l’ensemble des personnels administratifs à faire bloc face à ces injustices et exhorte le Ministre de la Justice à revoir sa copie avant que le torchon ne brule !!! La représentante des PA

UR UFAP de TOULOUSE Isabelle JOURNET

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies